La famille

L’amour du métier & des vins d’Alsace, transmis au fil des générations

Il était une fois...

À l’image d’un pied de vigne dont les racines sont profondes, les racines viticoles de notre famille remontent à des temps très anciens. C’est dans les années 1930 que Jérôme Heitzmann construit sa cave entourée de vignes. À ce moment, l’activité comprenait aussi la culture céréalière et l’élevage, suite au décès de Jérôme Heitzmann c’est Alphonse, son fils, qui reprend les rênes de l’exploitation et décide de faire de la viticulture sa seule activité.  Denis, le fils d’Alphonse rejoindra rapidement son père pour commencer la vente directe en bouteille. C’est au courant des années 80 que Denis et Brigitte entame un travail de longue haleine afin d’ ériger les fondations du Domaine que nous connaissons aujourd’hui.

Vigneron indépendant soucieux de bien faire, Denis à passé le relais à son fils Guillaume en 2019. En soif d’évolution pour le domaine, les deux générations travaillent aux maintient des traditions tout en mêlant les dernières innovations. Ainsi aujourd’hui, les 13 hectares de propriété sont travaillés afin de vous proposer chaque millésime des vins fidèles à l’image de la famille, à venir déguster au caveau ou mis en avant à l’occasion d’événement rythmant la vie du Domaine.

Tout le monde a un rôle à jouer

Pour continuer à évoluer et nous améliorer dans le métier de vigneron Denis et Guillaume s’occupent à temps plein du vignoble et de la cave pour assurer la continuité entre le travail établi depuis les débuts et les « nouveautés », amenées à dynamiser le Domaine.
Jeannine, également issue du monde viticole, assure un travail saisonnier soigné et respectueux des pratiques viticoles. Son aide nous est précieuse lors des longues périodes de travaux viticoles !
En ce qui concerne la promotion du Domaine et de ses vins, Brigitte passe peu à peu le relais à Sabine. Dernière arrivée au domaine, elle est en charge notamment de la communication, de l’événementiel et du réseau professionnel du Domaine.
Préservant ainsi l’esprit familial et la taille humaine de notre Domaine, nous ne cessons pour autant d’évoluer et d’être ambitieux!